UN GRAND PARC EXTÉRIEUR

Espace d’agrément, lieu de détente, enclos privatif, expression de la nature.

Au loin, les yeux se portent sur la serre qui ressemble à une petite maison. C’est le cœur du jardin, son lieu de fécondité. Rosiers, œillets d’Inde, pétunias, dahlias ou verveine ont vu le jour dans cette pépinière sous les yeux attentifs de la propriétaire des lieux.

L’orangerie est située près du terrain de pétanque. Cet espace d’agrément est là pour attirer le flâneur. La balançoire suspendue au portique jouxte le toboggan, les enfants y vont en courant, ils aiment s’y balancer et y glisser.

Non loin de là, au pied du bucher, les arbres fruitiers sont organisés. Les abricotiers voisinent avec pommiers, poiriers, vignes et pêchers. Ils exhalent un doux désir enchanteur de dégustations privées.

Plus loin, au fond du parc, un rond d’arbres élancés donne à l’espace un air de bosquet. Petit groupe d’arbres plantés pour l’agrément. Puis, en longeant le mur de propriété, on passe par un petit pont qui enjambe la rivière : La Provence.

Ainsi, l’été les fruits se donnent le mot pour mûrir les uns après les autres : framboises, abricots, pommes, poires, mûres et coings.

En début d’automne, toutes les fleurs du jardin semblent se donner le mot pour jouer avec brio une dernière partition.

VOUS SOUHAITEZ RÉSERVER ?

Consultez le calendrier avec les tarifs de location et envoyez-nous un message pour faire une réservation. Nous vous répondrons rapidement !

Faire une réservation